AU REVOIR L'AMI JEAN-JACQUES

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/JJG-Coluche.gif

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/JJG-CeNestQ1auRevoir.png

 

 

 

 http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-FranceInfos.png

 

Par Rédaction de France Info vendredi 13 mai 2016 20:56

 

Goldman quitte les Enfoirés : "Tous les fans espèrent qu'il va enfin travailler un nouvel album" (Bertrand Dicale)

 

Le départ annoncé ce vendredi de Jean-Jacques Goldman de la troupe des Enfoirés, "on peut le prendre pour une super bonne nouvelle", a estimé Bertrand Dicale, le spécialiste de la chanson sur France Info. "Il avait dit il y a quelques années, quand il avait pris sa retraite de chanteur, qu'il reviendrait, qu'il ferait un album, qu'il reviendrait un jour sur scène", a-t'il rappelé. "Eh bien ce jour c'est peut-être maintenant. Et en tous cas, je ne pense pas que les fans de Goldman soient en deuil aujourd'hui, ils sont tous en train d'espérer que Goldman quitte les Enfoirés pour enfin travailler un nouvel album de Goldman".

Jean-Jacques Goldman et les Enfoirés, "ça dure depuis 92, et depuis, Goldman a été le seul a avoir été toujours présent, dans tous les concerts des Enfoirés, dans toutes les tournées, sans interruption", a ajouté Bertrand Dicale, expliquant que le chanteur était "le directeur artistique [des Enfoirés]: c'est lui qui choisit les artistes, qui discute pour le répertoire qui va être chanté, et qui négocie avec les ayants-droits pour les abandons de droits d'auteur, pour que le plus d'argent possible aille aux Restos du coeur, et pour que ça fasse les plus grosses audiences possible", a résumé Betrand Dicale. Pour lui, certes " le spectacle s'essouffle, la formule s'essouffle, mais les derniers Enfoirés, c'est quand même 11 millions de spectateurs".

"Quand Goldman dit aujourd'hui 'je crois qu'il est temps de passer la main, je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission', évidemment on peut y lire une sorte d'écho" à la polémique l'an passé qui avait visé l'auteur et compositeur de "Toute la vie", la chanson-titre des Enfoirés qui avait été vivement critiquée comme anti-jeunes l'an passé. "Mais Goldman le dit lui-même, il va avoir 65 ans, ça fait 30 ans de Restos du Coeur, il ne dit pas qu'il en a marre mais c'est bien possible, et effectivement il est peut-être temps pour lui de passer la main à une nouvelle génération."

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/JJG-Abientot.png

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/JJG-RestoDuCoeur-1986.gif

 

 

 

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/JJG-RdC86.gif

 

 

 

 http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-RFM_6146898.png

Créé le 26 mai 2016 à 10h39

 

Céline Dion: Jean-Jacques Goldman se confie sur «Encore un Soir»

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-RFM_6146910.png

 

 

La chanteuse canadienne et l’artiste français se sont confiés sur leur collaboration autour du titre «Encore un soir», dévoilé ce mardi 24 mai.

Céline Dion fait son grand retour avec un nouveau succès.
Ce mardi 24 mai, la chanteuse canadienne a révélé le titre Encore un soir, premier single de son album francophone à paraître, écrit par son ami de longue date Jean-Jacques Goldman. Dans une nouvelle vidéo postée sur la chaîne YouTube de la star internationale, nous pouvons voir Céline Dion et Jean-Jacques Goldman parler de cette nouvelle collaboration depuis Une fille et quatre types sorti fin 2003.

«C’est un retour, puis en, même temps Jean-Jacques est quelqu’un qui fait partie de mes bagages. Il a tout écrit pour moi»,  explique Céline Dion avant d’ajouter: « Sachant que je voulais un nouvel album en français, je me suis permise de lui passer un petit coup de fil : "Écoute Jean-Jacques, je ne veux pas abuser, je sais que tu as tout écrit pour moi, j'en suis vraiment reconnaissante mais ce qu'on vit en ce moment est tellement important... Si jamais tu peux me donner un peu de ta petite magie"».

S’il s’était montré réticent, Jean-Jacques Goldman a expliqué ce qu’il l’a finalement convaincu: «Cette fois-ci, elle est venue avec une idée. C'est elle qui m'a demandé: "Est-ce que tu peux faire une chanson qui parle du temps qui passe ?" En y réfléchissant, cette chanson m'est venue et je lui ai proposée», a déclaré celui qui vient d’annoncer son départ de la troupe des Enfoirés.

 

Céline Dion : ''Encore un soir'' (audio)

 


 

 

 

Le 19 mai 2016

 

Concert organisé au lycée de Provence par la section musique qui a fait venir Jean-Jacques Goldman.

 

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-LesEnfoires.png

 

 

Les 30 ans de la Chanson des Restos

 

 

13 mai 2016  -  Un hymne à la solidarité

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-RestosDuCoeur.png

 

Les 30 ans de la Chanson des Restos, hymne à la solidarité
Née en 1986, elle est rapidement devenue l'emblème des Restos du Cœur, une carte de visite musicale, le symbole aussi d'une solidarité s'exprimant autant dans l'ombre qu'en pleine lumière. Elle souffle ses 30 bougies cette année. Elle, c'est la Chanson des Restos, écrite et composée par Jean-Jacques Goldman, mais qui a d'emblée créé une première chaîne d'entraide autour de l'artiste. Il a suffi d'un signe... et d'une demande urgente de Coluche ! Retour sur les premiers pas de la trentenaire !

 

Des notes et des mots pour illustrer son action, c'était le souhait de Coluche lorsqu'il s'est adressé à Jean-Jacques Goldman, un jour de décembre 1985. " J'étais avec Michael Jones, nous patientions dans une loge avant une émission de télévision. Coluche est arrivé, nous a salués. La discussion a porté rapidement sur les Restos du Cœur qu'il venait de lancer ".
Coluche lui confie : " Ce serait bien qu'il y ait une chanson pour les Restos, une chanson qui cartonne. Et comme toi, ça marche bien en ce moment et que tu sais faire... ". Jean-Jacques accepte la proposition : " Je veux bien essayer ". Le délai ? " Coluche m'a dit : c'est pour la semaine prochaine ". Tout a alors été très vite et la chanson a été prête quelques jours plus tard ".

" Elargir à d'autres horizons "

 

Rapidement, Jean-Jacques Goldman réfléchit à l'approche adéquate : " J'avais l'impression que les gens en avaient un peu marre des chansons caritatives de chanteurs, qu'il fallait autre chose. Je me suis dit qu'on pourrait élargir à d'autres horizons à l'image des Restos, et faire appel à des sportifs, des acteurs, des gens de télé, il fallait donc des couplets parlés entre des refrains chantés ". Le délai étant serré et lui-même débutant sa nouvelle tournée, Jean-Jacques fait appel à son équipe pour nourrir la discussion : " Nous avons donc sollicité quelques personnalités. Coluche, c'était l'âme du mouvement. Pour le cinéma, ce fut Nathalie Baye, pour la télévision Michel Drucker. Pour le sport, Michel Platini était tout indiqué, enfin Yves Montand chanteur, acteur et remueur d'idées ".
L'histoire est en marche. Une fois les textes ciselés, l'enregistrement commence. Marc Lumbroso, ami et producteur, est par exemple chargé d'aller enregistrer Michel Platini à Turin. Il se souvient : " Je suis parti en Italie avec un ingénieur du son et un enregistreur. A Turin, nous avions rendez-vous avec Michel Platini à l'entraînement de la Juventus. Nous sommes sortis avec lui au milieu des tifosi. Nous avons enregistré les phrases qu'il devait prononcer. Puis il nous a raccompagnés à l'aéroport dans la Fiat 500 que lui avait offerte M. Agnelli ".
Le musicien et chef d'orchestre Guy Delacroix, également sollicité par Jean-Jacques Goldman, revient avec émotion sur les séances au studio Gang, rayon musique : " La maquette de la chanson contenait déjà l'essentiel. J'ai joué de plusieurs instruments, Jean-Jacques a fait les guitares, Roland Romanelli les claviers, d'autres les chœurs. Tout a été bouclé en une nuit et deux après-midi ".
La prise de son se déroule au studio Gang à Paris, chez Jean-Pierre Janiaud, qui se remémore : " Jean-Jacques, avec qui je travaillais depuis quelques années, m'a appelé pour me dire qu'on allait faire une chanson pour les Restos. Et on y est allé joyeusement ! Nous étions quatre à faire les chœurs. Je me rappelle aussi de Coluche qui était venu poser sa voix, assez timide et concentré ".

" La chanson a joué son rôle "

 

Une fois gravée, chaque chanson s'envole ensuite là où le public la porte. La Chanson des Restos n'échappe pas à la règle. A sa sortie début 1986, elle se vend à plus de 500 000 exemplaires. " Elle était parfaitement taillée pour la commande passée par Coluche, note Guy Delacroix. Le texte ressemble davantage à une suite de slogans et la musique sonne ".
Une chanson réussie, donc, même pour Jean-Jacques Goldman ? " Elle a joué son rôle, on peut dire que l'objectif a été atteint ", commente-t-il. Avec 30 ans de recul, il avoue " toujours bien aimer le texte, sa cohérence, son énergie ". Toujours d'actualité, hélas. En 1986, qui envisageait que ce refrain militant du regard vers l'autre traverserait le temps ? Pas son créateur... " Personne n'imaginait que les Restos prendraient une telle ampleur et qu'ils survivraient à Coluche. Personne n'avait prévu un tel destin. Cette chanson est liée aux Restos, c'est un peu son générique. Et chaque fois qu'elle est jouée à la fin des Enfoirés, elle rassemble et donne de l'énergie ".
"Jamais je n'aurais imaginé que cette chanson retrouverait une même place chaque année. Qu'elle reste à ce point emblématique. Quand on y a participé, c'est très étonnant de voir que la chanson franchit les années ", confie Marc Lumbroso. De son côté, Guy Delacroix n'avait pas" ressenti le côté éternel de la chanson " : "Je pensais qu'on filait un coup de main pendant deux jours. L'énorme force de Coluche, c'est d'avoir cautionné cette idée des Restos".
Le chef de l'orchestre des Enfoirés fait partie de ceux qui jouent le plus souvent cette chanson : " Mais c'est à nous, musiciens, qu'elle appartient le moins ! Elle garde sa force grâce aux gens qui l'entonnent, quand on voit 18 000 personnes qui la reprennent en chœur. Et elle est devenue utile ". Jean-Pierre Janiaud est encore surpris de la trajectoire de ce single : " J'étais loin de m'imaginer que la chanson deviendrait un véritable hymne. J'étais sûr quand même que c'était une bonne chanson, avec du punch, bien gambergée ".

J.-J. Goldman : " Il est temps de passer la main "

 

Jean-Jacques Goldman a lui aussi chanté la Chanson des Restos très souvent, " pendant 27 ans avec les Enfoirés, et chaque fois avec la même émotion ". Et sur d'autres scènes. Mais 2016 représente pour lui beaucoup plus qu'un simple anniversaire. Jean-Jacques explique : " 2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l'année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission ".Une sortie définitive ? " Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable ! ".

2016 marquera donc un passage de relais chez les Enfoirés, rendez-vous qui se prépare dès le printemps pour l'hiver suivant. Un défi que les nouvelles générations sont appelées à relever.
Pour les Restos !

 

Recueilli par Jean-Paul CHALULEAU

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-LesEnfoires.png

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/JJG-Voyager2016.gif

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/JJG-LoinDeMoi.gif

 

 


 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/JJG-Coluche.png

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/PourJJG-Txt1.png

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-NSPeople_6146897.png

 

Par AC - Dimanche 19 Juin - 13:59

 

Les Enfoirés de Coluche : Jean-Jacques Goldman ne sera pas remplacé

 

30 ans après la disparition tragique de Coluche, Les Enfoirés, qu'il a fondé peu de temps avant de mourir, sont encore là aux côtés des Restos du Coeur. Alors que Jean-Jacques Goldman a annoncé en mai dernier qu'il quittait la troupe, la productrice de l'émission parle de l'avenir de la troupe. Non-Stop People vous en dit plus.

 

Le 13 mai 2016, un communiqué officiel bouleverse la scène musicale française : Jean-Jacques Goldman quitte Les Enfoirés, fondés par Coluche avec Les Restos du Coeur. "A 65 ans et après trente ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main", déclare le chanteur si apprécié du public. Depuis, la question de sa succession est sur toutes les lèvres, avec les noms de Mimi Mathy, Pascal Obispo ou encore Marc Lavoine parmi les rumeurs discutées par la presse et les fans. Mais la productrice de l'émission Anne Marcassus affirme que personne n'a l'intention de remplacer Jean-Jacques Goldman, et que ce n'est pas du tout dans leurs projets.

 

"Il n'y aura plus de chef de troupe"

 

Anne Marcassus explique au Parisien l'avenir immédiat des Enfoirés : "Personne ne prendra la place de Jean-Jacques, il est irremplaçable". Un discours en accord avec la pensée d'Alizée, membre de la troupe, qui déclarait en mars que l'interprète de Quand la musique est bonne était "un gourou", et que les artistes étaient uniquement "des soldats".

 

La productrice des émissions des Enfoirés depuis 1992 continue : "Nous avons tenu nos deux dernières réunions avec lui pour faire le bilan et lancer des pistes pour le prochain spectacle. Mais la prochaine, cette semaine, aura lieu sans artistes". En confirmant que la troupe sera bien au Zénith de Toulouse début en 2017, Anne Marcassus assure que "l'organisation a toujours été collective et le restera", même si Jean-Jacques Goldman avait une légitimité particulière : "A chaque fois, on pioche dans les talents et les propositions. Avant c'était Jean-Jacques qui tranchait, maintenant on choisira ensemble".

 

Consciente que son talent et "son regard de vrai producteur" vont inévitablement manquer aux Enfoirés, la troupe envisage l'avenir avec assurance. Marc Lavoine, proche de Goldman, déclare ainsi : "Nous devons rester fidèles à ce que Jean-Jacques a porté, un travail discret et rigoureux au service du collectif". Le chanteur Grégoire confirme le message : "C'est maintenant que vont apparaître les nouveaux piliers, mais il n'y aura plus de chef de troupe". De son côté, Lorie n'a aucun doute sur l'avenir : "On va tous se retrousser les manches".

 

Avec une bonne nouvelle malgré tout selon Anne Marcassus :
"On va enfin pouvoir rechanter les tubes de Goldman". Hommage à prévoir, donc.

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-NSP1.png   http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-NSP2.png


http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-NSP3.png

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-NSP4.png     http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-NSP5.png

 

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Minion-Coeur.gif

 

 

 

 http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-CineTV.png

 

Le 18 Mai 2016

 

Exclusif : l'interview de Michael Jones sur le départ de Jean-Jacques Goldman

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-CineTY.png

 

Pour son éternel acolyte, « Jean-Jacques n'est pas le genre à se laisser berner par les critiques, surtout venant de personnes qui ne font rien pour ceux qui ont faim. »

Il est sans doute celui qui connaît le mieux Jean-Jacques Goldman. Son complice de près de 40 ans. Et donc le plus à même de nous expliquer les motivations qui ont poussé son ami à quitter les Enfoirés.

Michael, comprenez-vous la décision de Jean-Jacques ?
Oui. Il s’est mis 30 ans au service des Enfoirés, c’est énorme. Il s’occupait de tout le côté artistique. C’était un boulot gigantesque. Tous les soirs, après chaque concert, il re-visionnait les images. Il n’arrêtait jamais. Ensuite, comme il le dit lui-même, il était à court d’idées. Il pense vraiment qu’il était temps de passer la main. Il a 65 ans, comme moi. Mais il n’a pas pris cette décision à la légère. Il n’a pas laissé tomber les Enfoirés. Il est parti en s’assurant qu’une équipe prendrait le relais. Il a passé la main. Place aux plus jeunes !

Vous avez une idée de qui le remplacera ?

Il y a dans l’équipe des gens qui ont le talent et la carrure pour prendre la suite. Mais je ne sais pas encore de qui il s’agira. Ce seront en tout cas forcément des gens qui font déjà partie de la troupe et qui ont la force d’organisation et de gestion artistique pour succéder à Jean-Jacques.

Reste qu’il faut des artistes qui aient aussi le temps. Goldman était plus ou moins retraité…

C’est vrai depuis une dizaine d’années. Mais avant cela, il s’est occupé des Enfoirés durant près de 20 ans tout en continuant à sortir ses propres disques et à faire des tournées. Ensuite, Jean-Jacques ne gérait pas tout non plus. La partie humoristique était déjà déléguée à Mimie Mathy, Michael Youn et Kad Merad. Les chorégraphies sont prises en charge depuis plusieurs années par Lorie. Il y a déjà eu une répartition de certaines tâches.

Vous ne pensez pas que les attaques à répétition dont il a fait l’objet, notamment sur l’hymne 2015, "Toute la vie", ont pu influencer sa décision ?

Non, sinon il aurait arrêté l’année dernière. Jean-Jacques n’est pas le genre à se laisser berner par les critiques, surtout venant de personnes qui ne font rien pour ceux qui ont faim. Ce qui nous a en fait le plus affectés, c’est que les gens n’ont pas compris le message de la chanson "Toute la vie". Elle était faite dans l’esprit de Coluche et de son sketch "Gérard" où le père alcoolique reproche à son fils de fumer du haschich. Ici, on avait les adultes qui sermonnaient les jeunes alors qu’eux-mêmes sont en partie responsable de la situation actuelle. C’était dans ce sens que le texte devait être compris. Mais on a peut-être commis une erreur dans le clip. On aurait dû mettre des artistes comme M. Pokora ou Tal parmi les jeunes et pas du côté des Enfoirés. Ça aurait mieux passé.

A titre personnel, vous allez continuer les Enfoirés ?

Je suis prêt à le faire. Je suis le dernier à être là depuis le début. Bien sûr, il y aura un jour où je serai trop vieux. Mais tant que Maxime Leforestier est encore là, je peux continuer ! (Rires.)

Propos recueillis par Frédéric Seront

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-Voici_6146899.png

 

Publié le mercredi 18 mai 2016 à 11:03  par Sonia Ouadhi

 

Marc Lavoine réagit au départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés

 

"Il va falloir réfléchir à comment gérer la suite"

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-Voici_6146919.png

 

 

Ce matin sur RTL, Marc Lavoine a évoqué le départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés. Pour lui, même s’il faut envisager l’avenir sans lui, difficile de lui trouver un successeur.

 

Vendredi dernier, la nouvelle a choqué tous les fans des Enfoirés : Jean-Jacques Goldman a décidé de quitter la troupe qui soutient les Restos du cœur.
Véritable pilier de la joyeuse bande composée d'artistes français, le chanteur a annoncé sur le site officiel des Enfoirés qu’il avait décidé de se retirer pour une durée indéterminée.

 

"2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années", a-t-il confié. "Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l'année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main.''

 

Jean-Jacques Goldman laisse donc une troupe soudée, qui a cependant bien du mal à envisager l’avenir sans lui. Après la touchante déclaration de Mimie Mathy sur Facebook, Marc Lavoine, Enfoiré de longue date, a également réagi au départ de l’artiste avec lequel il avait colla­boré sur le dernier single Liberté, l’adaptation d’un poème de Paul Eluard.

 

''Je crois que Jean-Jacques en était arrivé à cette conclusion qu'il voulait passer la main. Ce n'est pas un adieu mais un au revoir. Mais c'est vrai qu'il y a des au revoir qui serrent le cœur plus que d'autres'', a déclaré Marc Lavoine sur RTL, avant de rendre hommage à l’interprète du tube 'Je te donne': ''Le respect que l’on doit à toute l’action et l’attitude que ce monsieur a eu, cette dignité avec laquelle il a conduit les Enfoirés, les Restos, je crois qu’il va falloir réfléchir à comment gérer la suite.''

 

Si Marc Lavoine poursuivra les Enfoirés sans Jean-Jacques Goldman, impossible pour lui de savoir s’il pourra lui succéder. "Je ne sais pas du tout parce que pour l’instant l’image qu’il avait et cette caution intégrité du personnage, ne laissaient place à aucun doute. Nous étions portés par cette image et on acceptait les choses telles qu’elles étaient parce que la cause était représentée par lui. Je ne peux pas répondre à la question, personne ne peut y répondre" , a-t-il avoué. Difficile de prendre la relève de celui qui est la personnalité préférée des Français depuis des années.

 

 

 

 http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-Metronews_6146893.png

 

 Créé : 15-05-2016 14:55

 

Mimie Mathy écrit un émouvant message à Jean-Jacques Goldman

 

EMOTIONS - Mimie Mathy a publié un long message sur son compte Facebook dans lequel elle s'adresse à Jean-Jacques Goldman, qui a annoncé son prochain départ des Enfoirés. Dans ce texte, la star de "Joséphine Ange gardien" avoue son admiration et son amour pour le chanteur.

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-Metronews.png

 

 

Elle fait partie des fidèles de la troupe. Mimie Mathy a réagi samedi au départ annoncé de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés en publiant un long message sur son compte Facebook.

"Cher patron, je comprends ta décision et la respecte. En fait non, je ne veux pas comprendre et je n'ai pas envie de la respecter ! 'J'veux pas qu'tu t'en ailles… j'veux pas qu'tu t'en ailles...", a écrit la star de Joséphine Ange gardien, visiblement remuée par cette annonce.

"S'il n'y en a qu'un d'irremplaçable, c'est toi"

Depuis 1995, l'actrice, âgée de 58 ans, participe tous les ans à la tournée des Enfoirés initiée par Jean-Jacques Goldman il y a plus de 30 ans. "Les Enfoirés, c'est toi. S'il n'y en a qu'un d'irremplaçable, c'est toi et uniquement toi (…) Tu es le seul qui d'un regard, d'un sourire sait en imposer à tous", a poursuivi Mimie Mathy, qui en a profité pour tacler ceux qui critiquent les Enfoirés.

"Ceux qui prennent un malin plaisir à nous démolir depuis quelques années ne se rendent pas compte de ton travail en amont et des mois de préparation pour que ce show, qui ne vit qu'une semaine par an, soit à la hauteur", a-t-elle déclaré.
L'année dernière, Jean-Jacques Goldman avait, en effet, été au cœur d'une polémique liée à sa chanson "Toute la vie", accusée d'enchaîner les clichés, d'être moralisateur et anti-jeunes.

"Je t'aime pour toujours"

Enfin, Mimie Mathy a déclaré son admiration et son amour pour celui qui s'investit en faveur des Restos du cœur depuis désormais 30 ans. "Bien sûr qu'on va essayer de continuer sans toi....'puisque tu pars'... mais fais un beau voyage et reviens vite…''. Il suffira d'un signe' et on se retrouvera parce que 'tu es de ma famille'. Je t'aime pour toujours et je ne suis pas la seule".

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-Purepeople.png

 Thomas Montet - Le 14 Mai 2016 - 11h11

 

Jean-Jacques Goldman quitte Les Enfoirés :
"Alors ça y est... Tu t'en vas ?"
http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-PurePeople.png

 

Les premières réactions à son départ ne se sont pas fait attendre...

 

Vendredi 13 mai 2016, la semaine se terminait sur un inattendu coup de théâtre puisque le chanteur Jean-Jacques Goldman, chef d'orchestre de longue date de la troupe des Enfoirés, annonçait son départ après 27 années de bons et loyaux services. Rapidement, anonymes et membres de l'équipe qui oeuvre pour l'association Les Restos du coeur ont réagi.

 

La chanteuse Catherine Lara, interrogée par RTL, a ainsi déclaré : "Je pense que si Jean-Jacques a besoin de prendre le large, au sens propre peut-être et au sens figuré, c'est qu'il a vraiment besoin de ça. Il est peut-être à court d'idées, peut-être qu'il en a assez, qu'il n'a plus la même ferveur et moi je comprends (...) Je vous dis c'est quelqu'un d'extrêmement honnête, qui ne va jamais faire ça comme une espèce de routine, il l'a toujours fait avec beaucoup de ferveur, il a donné beaucoup de sa personne avec beaucoup d'amour, c'est quelqu'un de très sauvage et je pense que c'est par honnêteté moral. Il ne va jamais aller faire quelque chose s'il n'est pas 100% convaincu de le faire bien."

 

Dans la jeune génération, justement, Jean-Baptiste Maunier a lui aussi fait part de sa tristesse. "Enfoiré !!! Alors ça y est... Tu t'en vas ? Cela fait quelques années que j'entends que tu vas partir, mais pour tout avouer, je n'osais même pas l'imaginer... Les Restos, c'est une association, ce sont des bénévoles, des techniciens, des producteurs, des artistes... et tant d'autres. Mais c'est toi, c'est tellement toi... Toi, qui depuis 30 ans imagines, conçois ce spectacle afin que des gens dans le besoin puissent se nourrir à leur faim. Toi, qui as su fédérer des millions de personnes autour de cette grande cause. Toi, qui as toujours été bon avec moi, qui m'as toujours soutenu, conseillé et appelé pour chanter sur scène à tes côtés. Ce ne sera plus jamais pareil sans toi, tu nous as tellement donné, à chacun de nous. Tu marches seul à présent, mais je te promets que nous suivrons les pas que tu as laissés sur ce chemin du coeur. Merci Jean-Jacques d'être ce que tu es, cet artiste immense au coeur débordant d'amour et de bienveillance. De toute façon, nous nous revoyons vite, j'en suis sûr. Sache une chose : COMPTE SUR NOUS !"
#‎restosducoeur", a-t-il écrit sur Facebook.

 

Jenifer a écrit : "Les Enfoirés lui doivent tant ... Avant tout le devoir d'honorer son travail et son héritage. Respect éternel..."

 

Jean-Jacques Goldman n'a toutefois pas totalement fermé la porte à un retour dans la troupe puisque si le plaisir est là, et qu'il est "encore présentable", il rejoindra la troupe avec la même envie qu'au premier jour.

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/JJG-IlYaDesEtres.gif

 

 

 




18/09/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres