ENSEMBLE SOLIDAIRES avec JJG

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Ensemble-Solidaires.gif

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-LeFigaro_4512114.png

 

Jean-Jacques Goldman : «La solidarité existait avant et existera après nous»

Par Alicia.Paulet - Publié le 21/01/2015 à 09:19 - Mis à jour le 21/01/2015 à 12:49

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-Le-Figaro.jpg

 

Les Enfoirés débutent ce soir à Montpellier leur tournée dans le cadre de la campagne hivernale des Restos du cœur. À cette occasion, l'artiste très discret s'est exprimé dans la matinale de RTL.

Le coup d'envoi est donné pour les Enfoirés. Patrick Bruel, Jennifer, Kad Merad et Pascal Obispo seront présents au côté du vétéran, Jean-Jacques Goldman. L'artiste, qui se montre d'habitude très discret dans la sphère médiatique, s'est exprimé au micro d'un journaliste de RTL.

« La solidarité existait avant et existera après nous, assure-t-il. Disons qu'on y participe chacun à notre manière ». À propos des Enfoirés, le chanteur explique:« C'est une manifestation de l'union qui existe déjà dans ce pays et qui a lieu aussi dans tous les concerts. Vous allez à n'importe quel concert, on y rencontre des gens que l'on ne connaît pas. Ces personnes se réunissent autour de sensations et valeurs communes. Ils sont très proches les uns des autres, tout comme les Enfoirés ».

Il s'est aussi exprimé sur le drame survenu à Charlie Hebdo « ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays dépasse un peu la solidarité des Restos. On est un petit peu loin des événements sur le plan de leur importance ».

«C'est une manifestation de l'union qui existe déjà dans ce pays»

Jean-Jacques Goldman

Très rare dans les médias, le chanteur d'Envole-moi a réagi à sa côte de popularité qui ne cesse de croître. Pour la quatrième fois consécutive, il a été élu personnalité préférée des Français par le classement du Journal du Dimanche. «On ne peut pas dire que je fasse grand-chose pour que ça se passe mais c'est très émouvant», affirme-t-il. «Cette manifestation d'affection à mon égard est extrêmement touchante».

Et de tempérer: « Avant moi, il y en a eu beaucoup. Après moi, il y en aura aussi ». Le chanteur ajoute en plaisantant: « C'est peut-être une prime d'ancienneté ».

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-LaProvence.png

 

Dans la peau de Jean-Jacques Goldman


Dimanche 18/01/2015 à 15H01

 

Qui se cache derrière le Marseillais d'adoption, chouchou des Français ?

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-LaProvence_4513049.jpg

 

Avec des mélodies efficaces, des textes qui ont toujours trouvé écho dans la société française et une personnalité discrète et volontiers généreuse qui force l'admiration, Jean-Jacques Goldman a réussi a rassembler, dans un même élan, plusieurs générations de Français. Et ce même si son dernier album remonte à 2001 et sa dernière tournée à 2004. Le chanteur vient d'ailleurs d'être désigné pour la quatrième fois consécutive personnalité préférée des Français par le Journal du Dimanche.

Mais qui se cache derrière le Marseillais d'adoption ? Et comment fait-il pour être notre chouchou sans jamais apparaître dans les médias ? "Il a su imposer sa propre loi face à la culture dominante", commence Éric Le Bourhis, auteur de la dernière biographie sur le chanteur ("Le mystère Goldman", ed. Prisma). "Dès les années quatre-vingt, il se baladait toujours avec son carnet pour noter toutes les émotions des gens dans leur quotidien. Son titre "Elle a fait un bébé toute seule", en 1987, est l'illustration de cette sensibilité mêlée à une posture de chroniqueur social qu'il a toujours aimé."

Goldman est arrivé à faire de la discrétion une règle de vie. Tordant le coup à la folie médiatique qui érige très vite au statut de célébrité des jeunes filles et garçons qui n'ont comme seul mérite que de passer à la télévision. Une discrétion en forme de contre-pied absolu à notre époque, suscitant un énorme respect chez les gens. Et désormais, de droite comme de gauche, jeunes et plus vieux, comme l'atteste le dernier sondage du JDD.

"Il a toujours été cohérent, guidé par une vraie sincérité, intégrité, poursuit Éric Le Bourhis, pour devenir un héros intergénérationnel. Un personnage hors norme, raisonnable, pas flambeur. Mon livre insiste sur le fait que l'argent n'a jamais été son moteur." Par contre, l'amour, si ! C'est d'ailleurs pour une belle Marseillaise qu'il a quitté Paris pour s'installer en plein coeur du village de Plan-de-Cuques, en 2001.

Avec Nathalie, aujourd'hui 35 ans, prof de maths dans un collège marseillais. Une fan qui avait osé le surprendre dans sa loge après un concert en 1995. Avant de devenir son épouse, six ans plus tard. "C'est un père au foyer comme on en fait plus, témoigne André, son ancien voisin et parfois confident à Plan-de-Cuques. Il restait toutes ses journées à la maison et le vivait très bien. Il me proposait à chaque fois de me faire livrer mes courses et colis chez lui. Précisant, le plus simplement du monde qu'il n'avait rien d'autre de spécial à faire que de rester tranquille à la maison !"

Un mode de vie d'ermite et de papa poule déjà assumé pendant les neuf ans passés dans un T4 meublé sans prétention. Avant de s'installer, en 2010, dans le huitième arrondissement de Marseille.

Actif pour les associations caritatives locales

"Il s'est toujours senti à l'aise ici car personne n'a envie de l'emmerder", ajoute un papa fréquentant la même école et club de tennis que les trois filles du chanteur : Maya , Kimi et Rose, respectivement 10, 9 et 7 ans. "Il vient de Montrouge, dans la banlieue parisienne, poursuit Éric Le Bourhis, et a retrouvé chez vous un enracinement local, une âme villageoise, qu'il affectionne tant."

L'artiste qui avait suivi des études de commerce à Lille, fait tout pour profiter des joies de la proximité. S'investissant dans les projets d'école de ses filles, différentes associations caritatives, avec toujours à l'esprit la volonté de ne pas s'éparpiller. Depuis 2010, il s'est posé dans une résidence privée sur une petite colline abritée par les pins. Idéalement placée, pour ce papa de 63 ans à l'allure toujours svelte, afin d'accompagner chaque matin ses enfants à l'école. Le plus beau métier du monde, non ? Une chose est sûre : la personnalité toujours préférée des Français, que l'on croise parfois dans les rues de Marseille en tenue de joggeur, a trouvé sous le soleil de notre région un parfait équilibre.

 


 

Toujours premier

Ses titres seraient, en moyenne, diffusés 70 fois par jour. Et en plus des droits d'auteur, "JJG" s'est remplumé ces dernières années grâce aux albums "Génération Goldman", des compilations de reprises de ses plus grands tubes. Avec près de 30 millions de propres albums vendus, un chiffre qui ne prend pas en compte tous ses titres écrits pour Hallyday, Dion, Calogero, De Palmas et les autres, il arrive en tête du box-office français. Il consacre plusieurs mois, chaque année, à préparer la tournée des Enfoirés. Tout en s'obligeant à faire du sport tous les jours et répondre à un maximum de lettres de fans. Déjà papa six fois, sa retraite anticipée peut s'expliquer par sa volonté de ne plus privilégier sa carrière à ses enfants.

B.A.

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-PublicAdos.png

05 janvier 2015

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-PublicAdos.jpg

 

Depuis quatre années Jean-Jacques Goldman est élue personnalité préférées des Français par le Journal du Dimanche. Mais comment un artiste qui n'a pas sorti un album depuis 2001 parvient-il à rester dans les coeurs de ses compatriotes ? Eléments de réponse.

Ce dimanche 4 janvier, selon un sondage publié par le Journal du DimancheJean-Jacques Goldman a été élu personnalité préférée des Français pour la quatrième année consécutive. Alors, comment cet artiste très discret, qui ne passe jamais à la télévision, qui ne sort plus d'albums depuis plus de dix ans, s'est-il forgé une telle image de sympathie ?

Son humilité

Si Jean-Jacques Goldman est si populaire, c'est peut-être justement parce qu'il ne cherche pas à être populaire. Dans la course aux paillettes, JJG est loin derrière puisqu'il ne prend même pas la peine de s'aligner au départ. Être une star cela ne l'intéresse pas. Lui ce qu'il aime, c'est écrire des chansons. Du coup, JJG n'a plus sorti un album studio depuis 2001 ! Il se contente d'écrire pour les autres. Il en aurait donc des choses à dire sur les autres. Mais ne comptez pas sur lui pour tailler le bout de gras avec Michel Drucker dans son célèbre canapé rouge. Jean-Jacques Goldman refuse toutes les interviews. Télévisées, radiophoniques ou écrites. On ne voit Goldman à la télé qu'une fois dans l'année, lorsque TF1 diffuse le traditionnel concert des Enfoirés.

Sa générosité

Car si Goldman est régulièrement en première position des personnalités préférées des Français, les Enfoirés y sont pour beaucoup. En effet, Jean-Jacques Goldman est désormais le papa des Enfoirés, celui sans qui rien ne serait possible. Il est le metteur en scène, le directeur artistique, le compositeur, le trait d'union entre les différents artistes de la troupe éphémère. C'est lui qui décide de qui entre ou pas dans la troupe. Bref, il est l'Enfoiré en chef. Et cela lui confère une image de générosité auprès du public. C'est d'ailleurs lui qui a écrit la célèbre "Chanson des Restos"

Sa rareté

En restant hors du jeu médiatique, il évite également de s'exposer aux polémiques. Rien ne ternit ne son image. De surcroit, il créé un manque auprès de ses fans, donc de l'envie. 13 ans que l'on attend un nouvel album de JJG ! Mais il ne semble pas prêt à repartir en solo. Son rôle de compositeur de l'ombre lui suffit. Tant et si bien que d'autres artistes sont obligés de reprendre son répertoire pour continuer à le faire vivre. Le succès de Génération Goldman en témoigne. Le public veut plus de Goldman. Une dose que l'artiste n'est pas prêt à leur accorder.

Sa créativité

Car si les gens aiment Jean-Jacques Goldman, c'est surtout parce qu'ils aiment sa musique. Car JJG est une machine à tube. "Je marche seul", "Je te donne", "Quand la musique est bonne", "Comme toi", "Envole-moi", "Encore un matin", "Là-bas", autant de tubes qui ont marqué les années 80 à 90. D'autant que Jean-Jacques Goldman a révélé en France une certaine Céline Dion, pour qui il a écrit ses principales chansons francophones. Mais Goldman c'est également des collaborations avec Johnny Hallyday, Marc Lavoine, Florent Pagny, Zaz, Yannick Noah...mais aussi Christophe Willem parmi les petits derniers. Bref, avoir une chanson signée Jean-Jacques Goldman est un gage de succès pour un artiste.

"Jean-Jacques Goldman : Oui, il écrit encore des chansons"

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Top50-Class.gif http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Star-au-Top50.png http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Top50-Class.gif

 

Jean-Jacques Goldman, personnalité
préférée des Français

 

Pour la quatrième fois consécutive,
le chanteur reste en tête du classement des stars chouchoutées
par le public, selon un sondage du Journal Du Dimanche.

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-JDD_4432985.jpg

 3 janvier 2015  |  Mise à jour le 4 janvier 2015

 

Top 50 du JDD. Goldman reste le préféré des Français

 

Le discret Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français, selon notre sondage biannuel réalisé par l'Ifop. Le chanteur devance encore Omar Sy, qui se rapproche, et Jean Dujardin, en forte progression.

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-JDD.jpg

Jean-Jacques Goldman lors des Vendanges du Coeur en juillet 2014. (Sipa)

 

Si discret mais si apprécié. Pour la quatrième fois consécutive, Jean-Jacques Goldman est en tête de notre classement des personnalités préférées des Français. Avant lui, seuls le commandant Cousteau, l'abbé Pierre et Yannick Noah avaient réalisé cette série. Dans cette nouvelle vague du Top 50, réalisé deux fois par an par l'Ifop, l'artiste progresse même en étant retenu par 44,4% des sondés, contre 42,5 l'été dernier. "Il n’a pourtant pas une actualité particulière mais les Français l’affectionnent pour sa carrière musicale, sa modestie, sa posture de retrait vis-à-vis des médias et son engagement caritatif", résume pour le JDD Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop.

 

 


 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-JDD_4432985.jpg

3 janvier 2015  |  Mise à jour le 4 janvier 2015

 

Jean-Jacques Goldman, la discrétion récompensée

 

TOP 50 - Pour la quatrième fois consécutive, Jean-Jacques Goldman est la personnalité préférée des Français, selon le sondage Ifop pour Le JDD. La discrétion du chanteur, qui n’a pas sorti d'album depuis plus de dix ans, lui réussit. Retour en images sur l’année 2014 de l’artiste.

 

"Il rentre dans l’histoire du top 50". Jean-Jacques Goldman domine pour la quatrième fois consécutive le Top 50 des personnalités préférées des Français, selon l’étude Ifop pour Le JDD. "Seuls l’Abbé Pierre, le commandant Cousteau et Yannick Noah ont réussi cette performance", explique Frédéric Dabi, directeur du département opinion et stratégies d’entreprise de l’institut de sondage. "Il n’a pourtant pas une actualité particulière mais les Français l’affectionnent pour sa carrière musicale, sa modestie, sa posture de retrait vis-à-vis des médias et son engagement caritatif." 

 

Des concerts au compte-gouttes

Depuis plus de dix ans, Jean-Jacques Goldman s’est fait particulièrement discret. Après 30 ans de carrière, il annonce à ses collaborateurs qu’il ne remontera plus sur scène. C’était en 2004 à La Rochelle, à la fin de la tournée Un tour ensemble. "Il a dit : 'J’arrête pour le moment'", se souvient Michael Jones. "Le premier critère qui a compté dans sa décision de prendre du recul est selon moi d'ordre artistique, pas familial. Je pense qu'il n'était plus totalement satisfait par ce qu'il faisait et avait l'impression de se répéter, comme n'importe quel artiste qui aurait composé plus de deux mille chansons. C’était un déchirement", explique son complice de toujours dans le livre Le mystère Goldman. Une biographie écrite par Eric Le Bourhis, à laquelle le chanteur n’a pas participé.

 

Sur les réseaux sociaux, plusieurs groupes de fans demandent son retour sur scène : "Jean-Jacques, reviens!", "Pour le retour de Jean-Jacques Goldman". Sa page Wikipédia affiche 1.601.800 fans, contre 282.500 "likes" pour la page officielle de Yannick Noah, numéro un des personnalités en 2011. L’auteur-compositeur remonte finalement sur les planches neuf ans plus tard : lors d’un concert des Enfoirés en 2013 d’abord, où il improvise au piano sa chanson Famille.

 

 

A l’issue du concert, les artistes improvisent un bœuf privé. "Jean-Jacques Goldman avait l’air de prendre tellement de plaisir. C'est sûr que lorsqu'on voit ça, on a du mal a comprendre son retrait actuel", témoigne dans la chanteuse Zaz dans la biographie  Le mystère Goldman.

 

En juillet, il anime une vente aux enchères de vins

 

Cette année, il aura fait quelques apparitions. A Strasbourg, avec les Enfoirés lors de la tournée de janvier. Il prend le temps de faire visiter la salle aux enfants qui chanteront en compagnie des vedettes. Et fait un retour remarqué en juillet pour le concert des Vendanges du cœur, au profit des Restos du coeur, à Ouveillan dans l’Aude.

 

 

Il anime à cette occasion une vente aux enchères de vins.

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo3-JDD.jpg

 

Le grand absent des médias

Présent de temps en temps sur les plateaux de télévision au début de sa carrière, Jean-Jacques Goldman s’est complètement retiré des médias à partir des années 2000. En 2001, il accorde une brève interview à France2 "Le plus noble chez les musiciens c’est quand on fait danser les gens, qu’on nous oublie mais qu’on ait la bande son de leurs histoires". Il refuse presque à chaque fois les interviews. Quand il est entré dans le top 50 en juillet 2013, il réagit en quelques mots par mail au JDD. "Ma gratitude est immense". Sollicité par Paris Match, il déclinera à nouveau la proposition : "Le temps me manque terriblement, j’ai tant à faire. Pardon de ne pas en avoir pour bavarder."

 

Après la publication du classement en décembre 2013, le chanteur n'a pas voulu commenter le classement qui le consacre une deuxième fois. "Je ne souhaite toujours pas participer à cette bizarrerie de l'époque qui consiste à dire très fort et partout qu'on n'a rien de spécial à dire", écrit-il au JDD dans un mail teinté de malice. Il finira par répondre à RTL quelques jours plus tard. "J'aurais tendance à dire que je suis celui que les Français détestent le moins", commente-t-il. "Je ne sais pas si les Français aiment beaucoup les gens connus". 

 

Une discrétion qui suscite les interrogations. "Quand j'ai écrit sa biographie en 1987, on parlait déjà du 'mystère Goldman'", déclarait Didier Varrod, auteur de la première biographie consacrée à celui qui a vendu près de 30 millions d’albums et de singles.

 

"Chanteur à la retraite" toujours engagé dans des actions caritatives

S’il fuit les médias, Jean-Jacques Goldman ne renonce pas pour autant à ses actions caritatives. Avec Les Enfoirés, d’abord. Mais aussi pour la fondation Les Amis de l’Arche, au service des personnes handicapées. L'automne dernier, il tourne à Marseille - là où il vit désormais - une vidéo pour les 50 ans de l’association. Une vidéo-fiction dans laquelle il se présente comme "chanteur à la retraite, qui faisait des chansons de variété".

 

 

Pour le Sidaction, il retrouve le chemin des studios à l’occasion des 20 ans de l’association en novembre.
Il enregistre une reprise de la chanson Ça de Zazie, avec Claire Keim pour l'album signé Pascal Obispo et intitulé Kiss & Love.

 

 Ça - Jean-Jacques Goldman Claire Kleim /Sidaction - Kiss & Love 2014

 

Il s’était mobilisé à l’automne 2013 pour soutenir les otages français au Sahel. "Je suis là parce que je suis Marseillais, parce que j'ai des voisins qui sont de la famille d'un des otages et qui m'ont sollicité pour être avec eux", a commenté l'artiste.

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo2-JDD.jpg

Crédit : Visual Press

 

"Rien de prévu pour les cinq prochaines années"

 

A 63 ans, il continue à écrire pour les autres. Lors des masters class de la Sacem organisé en mars dernier, il fait part de son expérience au public : "Céline Dion est la seule personne que j’ai sollicitée pour travailler avec elle. J’avais envie de chanter avec une grande chanteuse francophone". 

 


Et en profite pour annoncer qu'il n'a aucun projet musical pour le moment.

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-Sacem_4435332.png

Sacem

@sacem

   #goldman en mode autopromo :
   "je n'ai rien de prévu pour les 5 prochaines
   années à venir." (Rires dans la salle )

 

Cette conférence a aussi été l’occasion d’expliquer son action en justice contre le couple Balkany. La mairie de Levallois avait mis en ligne un clip reprenant le titre Famille, en modifiant les paroles. "On est là tous ensemble / Tous à la permanence / Pour une nouvelle échéance", "Levallois c'est ta vision / Une vie de passion et d'ambition / On s'y retrouve tôt ou tard et ça ce n'est pas par hasard / Nous on aime bien cette histoire", disait le clip, retiré de Youtube à la demande du chanteur.

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-Sacem_4435332.png

Sacem

@sacem

   #goldman "pour le clip de Balkany on a
   pris un avocat pour que cette chanson soit enlevée car les paroles ne sont plus les mêmes"


Voir la chanson originale chantée par Jean-Jacques Goldman en live en 1986.

 

Lire aussi l'interview de François Jost, professeur en sciences de l'information et de la communication :
"Les Français perçoivent la discrétion comme une vertu"

samedi 03 janvier 2015

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-MelodyTv.png

 

 

M. JONES et J.-J. GOLDMAN travaillent sur une chanson inédite pour LES ENFOIRÉS

 
19/12/2014 - 14h00

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-MelodyTv.jpg

 

Michael JONES l'a confirmé sur l'antenne de MFM, il travaille actuellement sur une chanson inédite pour LES ENFOIRÉS avec... Jean-Jacques GOLDMAN. La chanson inédite en soi n'est pas un événement, rappelez-vous en 2012 GOLDMAN et GRÉGOIRE avaient créé l'inédit "Encore un autre hiver" et l'an dernier GOLDMAN seul "La chanson des bénévoles" ; non, là où le caractère de cette nouvelle devient exceptionnel, c'est que le duo Michael JONES / Jean-Jacques GOLDMAN (notamment "Je te donne" en 1985, mais aussi une multitude de tubes) se reforme ! Je travaille en effet avec Jean-Jacques GOLDMAN sur une chanson inédite pour le nouveau spectacle des ENFOIRÉS qui aura lieu au Park&Suites Arena de Montpellier au mois de janvier déclare l'artiste franco-gallois.

 

Michael JONES, dont l'ultime album "40-60" est sorti en 2013 (incluant une nouvelle version acoustique du duo "Je te donne"), se produira notamment en concert sur le festival Nuit de la Guitare de Cannes, le 3 avril prochain. Il sera également parrain des 30 ans du tremplin Pic d'Or, à Tarbes, les 22 et 23 mai prochains. C'est le dernier. Parce que je pense qu'aujourd'hui, est-ce que l'album mérite d'exister encore ? C'est plutôt une carte de visite qu'autre chose. Bon, je ne pense pas que j'ai vraiment besoin d'une carte de visite maintenant... donc je sortirai peut être un single de temps en temps que je mettrais sur le Net, mais c'est fini de travailler un an sur un album. Faut que je passe la main (sourire), y'a un moment faut prendre la décision, moi j'ai 62 ans ; j'avais 60 ans, ça faisait quarante ans de carrière, c'était le bon moment d'arrêter (sourire) confiait-il en mai dernier à nos confrères de Horscene (voir vidéo ci-dessous).

 

 

Michael Jones et Jean-Jacques Goldman -
Je te donne (nouvelle version studio acoustique 2013)

 

 

Thierry Cadet

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-PureCharts.png

jeudi 18 décembre 2014 11:05

 

Michael Jones remonté contre l'administration : "J'attends toujours ma retraite"

 

L'administration trop lente ? Ce reproche, on l'a tous entendu ou fait au moins une fois dans notre vie.
Le chanteur Michael Jones se plaint à son tour, alors qu'il attend depuis bientôt six mois de percevoir sa pension de retraite...

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo-PureCharts.jpg

 

Le financement des retraites : dossier épineux pour le gouvernement ! Alors qu'un rapport de la Cour des comptes préconise l'allongement de la durée de cotisation et la baisse des pensions, la lenteur de l'administration est mise en cause par certains. Interrogé par nos confrères de MFM Radio, le chanteur Michael Jones s'est confié au sujet de la difficulté qu'il rencontre à percevoir la pension qui lui est due. En effet, le Franco-gallois est officiellement retraité depuis le mois de juillet.
Il avait annoncé que l'album "46-60", paru au mois d'octobre 2013, serait le dernier. ''J'ai décidé de ne plus faire d'albums. Il y a un moment donné, il faut tirer sa révérence. Il faut laisser la place aux jeunes'' avait-il affirmé lors de sa parution.

"Quand c'est pour donner, c'est beaucoup plus long !"


Mais, à ce moment-là, l'interprète de "Je te donne" n'imaginait sans doute pas que son dossier de retraite serait aussi « compliqué » à constituer. « J'ai beaucoup de travail administratif à faire. Car il faut retracer tout ce qu'on a fait sur notre carrière, que eux ils n'ont pas. Parce que, évidemment, ils n'ont pas tout gardé. Moi non plus d'ailleurs ! C'est un peu l'enfer » a t'il déclaré ce matin au micro de Laurent Argelier, dans l'émission "Réveille les stars". Répondant à une boutade de son interlocuteur, l'artiste s'est moqué de l'administration, affirmant qu'elle est toujours plus efficace lorsqu'il s'agit de demander de l'argent. ''Quand c'est pour donner, c'est beaucoup plus long !'' d'après lui. Du coup, Michael Jones n'a pas touché un seul centime depuis cet été. ''Je suis officiellement à la retraite mais je n'ai rien, car ils ont un peu de retard'' a-t'il lâché, désappointé.

"Une chanson inédite qui parle des Enfoirés"


Mais on imagine que le chanteur n'est pas dans le besoin, d'autant qu'il continue d'écrire de la musique. Il travaille conjointement avec Jean-Jacques Goldman sur « une chanson inédite » pour le nouveau spectacle des Enfoirés qui aura lieu au Park & Suites Arena de Montpellier au mois de janvier. A ce propos, Michael Jones a précisé qu'il ne sait pas encore quels sont les artistes qui intègreront la troupe en 2015. « Souvent, les nouveaux invités, c'est quelque chose qui se décide à la dernière minute » a t'il dit, avant d'expliquer que pour faire partie des Enfoirés, il faut ''être polyvalent et avoir une certaine culture de la chanson française''. L'année 2015 de Michael Jones sera également rythmée par quelques concerts, notamment à Cannes, durant le festival Nuit de la Guitare (3 avril). Un agenda plutôt chargé pour un retraité...

 

Jonathan HAMARD

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Logo-FanMusik_4512957.png

 

Jean-Jacques Goldman en duo avec Claire Keim pour Kiss & Love (Sidaction)

 

Par Angélique | le 25/10/2014

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo--Sidaction1.jpg

 

Le nouvel album pour les 20 ans de Sidaction sous l’égide de Pascal Obispo sortira le 3 novembre 2014.
Il s’intitule Kiss & Love. Jean-Jacques Goldman a enregistré en duo avec Claire Keim le titre ''Ça'', une chanson de Zazie.
Dans une interview pour RTL, Claire Keim a répondu : « C’est une très belle chanson de Zazie au départ qui s’appelle Ça qui est extrêmement émouvante à la base, a confié Claire Keim à RTL. Quand Pascal Obispo m’appelle et me dit ‘Voilà tu vas chanter cette chanson si tu es d’accord, avec Jean-Jacques Goldman. Et je lui dit ‘Ah bon ? Jean-Jacques va chanter dans ce disque?’. Je suis infiniment touchée d’avoir la chance de partager une chanson avec lui ».

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Photo--Sidaction2.jpeg

 

 

 

http://static.blog4ever.com/2012/09/713297/Guitare-Onde.gif
 

 

 




27/12/2014

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres